CR 2013-07-01

Compte rendu du CDS du 1 juillet 2013

Spéléo Campus :

–      Cyrille M fait part de problème de recouvrement de note de frais et facture qui sont réglés selon des délais souvent très longs.

Plusieurs solutions sont trouvées pour aider Pascal O :

Péloche fera suivre à Pascal un tableau faisant la synthèse des ventes de Scialet et autres publications, avec un tableau comprenant : nom, prénom, banque, montant….., bref, comme il faisant avant pour Bernard L.

Puis, il faut trouver une personne supplémentaire. Guy propose de sous-traiter cette tache à un prestataire extérieur (Guy se renseigne) OU trouver dans l’assemblée un spéléo qui veut bien aider Pascal.

Pour la période de Septembre à Novembre 2013, Pascal est en Expé. Cyrille a anticipé la gestion des frais durant cette période qui correspond à la reprise des activités et donc des mouvements financiers, en demandant à Bernard, qui a accepté, de se charger des paiements des futures factures. Cyrille demandera à Bernard, s’il peut également faire les écritures comptables.

 

Commission scientifique :

Injection et traçage en cours entre la perte des Vincents (Prélenfrey) et la source de l’Echaillon située au Gua dans le cadre de l’étude sur la résurgence de l’Echaillon confiée au CDS.

 

Découverte du Monde souterrain :

100 jeunes de collèges ont visité les Cuves. Le CG a payé 16 000 € qui s’occupe de tout. 26 classes sont passées dans les cuves. Les structures labellisées par la fédération ont été sélectionnés par le CG. La télé est venue : Télé Grenoble et FR3 sont venus. Thierry Guérin remercie José Mulot pour ce contrat fait avec l’inspection d’académie.

 

Commission équipement :

Gouffre Thérèse :

Le brochage du Thérèse est attaqué. Manu Gondras pense que le prévisionnel sur les amarrages et cordes votés est un peu juste. Il faudra donc une rallonge sur le budget de la commission équipement (à voir en C.A).

Discussion sur les cordes de la dent de Crolles

 

PDESI et conventionnement :

Le CDS va étudier un conventionnement sur la Grotte Roche. Débat autour des tiges dans Grotte Roche. Le C.A. est mitigé sur ces démarches et demandes à étudier avantages et inconvénients. Discussions sur les conventions.

 

Spéléo Campus :

–      Année terminée sur une bonne note en Ardèche

–      Les inscriptions sont parties pour 2013/2014. les inscriptions sont lancées (16 places). Il y a 6/7 personnes de première année veulent bien faire une seconde année!

–      Le niveau 2 est une étape qui sera faite selon le budget alloué par les partenaires

Trois Deux Juin Bougez :

240 personnes, inscrites sur 2 jours ont défilés dans les Cuves. Il y avait une quarantaine d’absents. Promotion des Clubs par le CDS.

 

Première :

Le GSM et l’ASV (T. Guérin, T. Godet, B, Fourgous, P.B…) font des explorations dans la rivière -1000 dans les plafonds. Multiples escalades en cours dans des zones peu visitées. Il y aurait deux affluents à la rivière -1000 non-notées sur les topos.

Le SGCAF poursuit l’exploration du scialet de l’Arbre qui Grince à la chapelle en Vercors avec la Cordée spéléo Occitane (-100).

Le SGCAF reprend des explorations dans la grotte n°3 du Vachat.

 

Pour le bureau le Secrétaire : C. Garnier


Posted in Compte rendu by